Diocèse de kasongo
Le diocèse de Kasongo
Travaux des journées pastorales diocésaines

Juste après la retraite commune des Abbés du diocèse de Kasongo, Mgr Placide Lubamba a ouvert le dimanche 09 juillet 2023 les travaux des journées pastorales diocésaines. Se tenant du 09 au 11 juillet, ces assises rassemblent une soixantaine d’agents pastoraux, notamment des prêtres, religieuses, religieux et laïcs, venus de tous les coins du diocèse.

Au menu de cette activité, indique cenco.cd, il y aura la discipline et l’harmonie pastorales dans l’administration et la pratique des sacrements ; pour une harmonie de la pastorale liturgique au diocèse de Kasongo ; évaluation de la pastorale catéchétique au diocèse de Kasongo ; l’administration de la paroisse et l’auto-prise en charge matérielle dans l’Église de Kasongo. La célébration eucharistique du mardi 11 juillet au Grand Séminaire Mgr CLEIRE de Kasongo marquera la clôture de ces journées pastorales du diocèse de Kasongo.

Le 16 juillet 2023 Monseigneur Placide LUBAMBA procédera à l’ordination sacerdotale de six diacres à KALIMA dans la paroisse Martyrs Baganda de KAKUTYA.